HEADER_contact2

LE DOMAINE

Un lieu d’exception

Le château de Bouthonvilliers est situé dans le Dunois, ou plus exactement dans le Perche Goët, pays charmant qui sépare la Beauce du Perche, à seulement 1h30 du centre de Paris. Un magnifique massif forestier, de plus de 100 hectares, entoure cette demeure autrefois appelée Boscovilore (Maison des bois).
Le château de Bouthonvilliers est entouré d’un beau parc à l’anglaise de 20 hectares, classé Monuments Historiques.

La propriété bénéficie également d’un « petit » parc à la française, d’un potager d’1 hectare, d’une piscine, d’un plan d’eau et d’une chapelle installée au XIXe siècle dans un colombier du XVIe siècle. Cette chapelle est toujours consacrée et permet d’accueillir une cinquantaine de personnes pour des cérémonies religieuses.

Le corps principal du bâtiment est une gentilhommière de 7m de large à double exposition. L’orientation Est/Ouest lui donne une grande luminosité. L’élégance de son architecture symétrique, datant du XVIIIe siècle, vaut à Bouthonvilliers son classement aux Monuments Historiques.Le château est composé de deux pavillons du XVIe siècle (Henri IV) et d’une partie centrale du XVIIIe siècle avec des toits mansardés. À l’intérieur, les parquets d’époques et les moulures participent au raffinement extrême de cette demeure d’exception. Cet univers hors du temps vous permettra de vivre une expérience unique.

Vous serez chaleureusement accueilli par le propriétaire des lieux, qui mettra tout en œuvre pour vous faire profiter des charmes de la demeure, dans sa famille depuis plus de 200 ans. Habitant à proximité, il pourra vous faire bénéficier de ses conseils touristiques et de ses prestations personnalisées (petits déjeuners, déjeuners et dîners sur demande, équipement pour bébé, activités à thème, cave…)